Lettre de Mère Teresa sur l’amour de Jésus pour chacun

Mère TeresaMes enfants très chers, Sœurs, Frères et Pères, Cette lettre étant très personnelle, j’ai voulu l’écrire de ma propre main, mais il y autant de choses à dire… Mais même si elle n’est pas de ma main, elle sort de mon cœur ! Jésus veut que je vous dise encore – surtout en cette Semaine Sainte – combien il a d’amour pour chacun d’entre vous, au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. Je m’inquiète de ce que certains d’entre vous n’aient pas encore vraiment rencontré Jésus – seul à seul – : vous et Jésus seulement. Nous pouvons certes passer du temps à la chapelle, mais avez-vous perçu – avec les yeux de l’âme – avec quel amour il vous regarde ? Avez-vous vraiment fait connaissance avec Jésus vivant, non pas à partir de livres mais pour l’avoir hébergé dans votre cœur ? Avez-vous entendu ses mots d’amour ?

Demandez la grâce :

il a l’ardent désir de vous la donner. Tant que vous n’écouterez pas Jésus dans le silence de votre cœur, vous ne pourrez pas l’entendre dire « J’ai soif » dans le cœur des pauvres. N’abandonnez jamais ce contact intime et quotidien avec Jésus comme personne réelle vivante, et non pas comme pure idée. Comment pourrions-nous passer un seul jour sans écouter Jésus dire « Je t’aime »… C’est impossible ! Notre âme en a besoin autant que notre corps a besoin de respirer. Sinon, la prière meurt et la méditation dégénère en simple réflexion. Jésus veut que chacun de nous l’écoute, lui qui vous parle dans le silence du cœur. Soyez attentifs à tout ce qui pourrait empêcher ce contact personnel avec Jésus vivant. Le diable essaiera de se servir des blessures de la vie, voir de vos propres fautes pour vous persuader qu’il n’est pas possible que Jésus vous aime réellement. Attention : ceci est un danger pour nous tous. Mais le plus triste est que cela est complètement contraire à ce que Jésus voudrait et attend de vous dire.

Pas seulement qu’il vous aime, mais davantage : qu’il vous désire ardemment.

Vous lui manquez quand vous ne vous approchez pas de lui. Il a soif de vous. Il vous aime en permanence, même quand vous ne vous en sentez pas dignes. Lorsque vous n’êtes pas acceptés par les autres – ou même parfois par vous-même – il est celui qui, toujours, vous accepte. Mes enfants, vous n’avez pas à être différents (de ce que vous êtes dans la réalité) pour que Jésus vous aime. Croyez simplement que vous lui êtes précieux. Apportez vos souffrances à ses pieds et ouvrez seulement votre cœur pour qu’il vous aime tels que vous êtes. Et lui fera le reste Ecoutez-le. Ecoutez-le prononcer votre propre nom. Et ainsi faites que ma joie, et la vôtre, soient complètes.

Mère Teresa de Calcutta est maintenant Sainte Teresa

« Nous déclarons la bienheureuse Teresa de Calcutta sainte et nous Sainte Térésal’inscrivons parmi les saints, en décrétant qu’elle soit vénérée en tant que telle par toute l’Eglise« , a déclaré le pape François, en prononçant la « formule de canonisation » rituelle.

 C’est en 1946 qu’elle reçoit un appel du Christ: servir les plus pauvres. Elle fonde alors la congrégation des Missionnaires de la charité qui accueille, soigne et accompagne les démunis, notamment les lépreux rejetés par leurs familles. «Ils ont vécu comme des bêtes, qu’ils meurent ici au moins comme des êtres humains», déclare-t-elle. Près de 5000 sœurs, réparties en plus de 400 centres sur les cinq continents, poursuivent sa tâche.

N’hésitez pas à commenter et à partager sur les réseaux sociaux, merci.

Publicités

3 réflexions sur “Lettre de Mère Teresa sur l’amour de Jésus pour chacun

  1. Philippe C 4 septembre 2016 / 20 h 41 min

    De quand date, cette merveilleuse lettre de Sainte Teresa ?

    J'aime

    • Jean-Pierre 4 septembre 2016 / 21 h 34 min

      Elle daterait du 25 mars 1993 pour faire éveiller l’Amour de Jésus, nous faire découvrir « la soif » de Jésus pour chacun..

      J'aime

  2. moinillon 19 septembre 2016 / 16 h 12 min

    Admirable lettre …. je retiens surtout ces paroles: « Mes enfants, vous n’avez pas à être différents de ce que vous êtes pour que Jésus vous aime. »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s