Bien-aimés de Dieu,

la rentréec’est la rentrée, scolaire, professionnelle, d’une manière ou d’une autre, le travail, la vie courante reprennent. Travailler pour vivre, construire, apporter notre part aux autres, chercher à être heureux… Sommes-nous joyeux ? Notre cœur est-il en paix ? Même si ma situation, ou celle de proches est difficile, douloureuse, atteinte par le mal, d’une manière ou d’une autre.

Vous le savez tous, pour aller bien, nous avons besoin de nous savoir aimés, de nous sentir aimés. A tous les âges, de toutes conditions, sur toute la terre, l’homme est ainsi fait. Savoir que je compte pour quelqu’un, que je suis précieux pour lui, digne d’être aimé. Sans cela, ma vie n’a comme plus de sens, plus de goût. Je peux même ne plus en avoir ‘en-vie’, le malheur est là, l’heure du mal, en quelque sorte, qui peut me tenter et m’abattre de bien des manières : désespoir, découragement, tristesse, isolement, autodestruction, colère, agressivité, dureté, amertume… Nous vivons ou côtoyons cette réalité tous les jours.

Mais alors, cette nouvelle rentrée ?!

Comment pourrait elle être vraiment nouvelle et me conduire vers du toujours nouveau ? Si chaque jour pouvait me rapprocher d’un amour infini pour moi, d’un sens qui comble peu à peu mon être et lui apporte intérieurement la paix. Si chaque jour de ma vie toute ordinaire était un pas vers une vie extraordinaire, bienheureuse, sans fin, qui se découvre peu à peu à mon cœur ?

En-vie’ ? Vous voulez savoir qui peut vous apprendre ce chemin vraiment nouveau, vous y guider, soutenir, porter ? Il est doux et humble de cœur, infiniment miséricordieux et s’il est exigeant, c’est comme l’amour, qui ne se solde ni ne s’achète. En fait, lui-même vous cherche, et frappe à la porte de votre cœur, parce que vous comptez beaucoup pour lui, et pour son Père, votre Père. Il dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie.» Saint Jean 14,6.

père Geoffroy

Laisser un commentaire

