A propos

Je me prénomme Jean-Pierre, je suis marié, père de trois enfants, grand-père de trois petits-enfants.

Mes parents n’étaient pas pratiquants mais m’ont élevé avec des valeurs chrétiennes. Je fus baptisé, confirmé, et j’ai fait ma communion solennelle.

A l’adolescence j’ai abandonné la messe le dimanche. Retour à l’église à l’âge adulte pour le sacrement du mariage, pour le baptême des enfants et leur communion.

En dehors de ces périodes je ne fréquentais pas l’église…

Depuis environ 25 ans, j’ai vécu (comme beaucoup de catholique en France) en laissant le Seigneur de coté.

Ces dix dernières années, j’avais même pratiquement perdu la foi.

Le 15 février 2015 est apparue sur Internet une vidéo montrant l’exécution de 21 chrétiens coptes par des islamistes. Ces chrétiens sont morts sans renier leur foi en prononçant Ya Rab Yeshua » (Seigneur Jésus) J’ai été impressionné par leur courage et j’ai commencé à réfléchir sur ma relation avec Dieu!

Quelques semaines plus tard, un reportage télévisé m’a bouleversé. Des journalistes accompagnaient un groupe de militaires Irakiens dans un village que les islamistes avaient attaqué, en faisant fuir et en tuant les chrétiens, qui ne voulaient pas se convertir à l’islam. Dans les ruines, est apparue un homme d’à peu près mon âge (60 ans) un chrétien Irakien complètement défiguré par les coups qu’il avait pris pour ne pas vouloir renier sa foi en Christ. Les islamistes l’avaient laissé pour mort après s’être acharné sur lui à coups de crosse de fusil.

Ce fut pour moi un déclic, je me suis interrogé : et toi qu’aurais-tu fait à sa place ?

J’ai senti qu’il me fallait faire un choix croire en Jésus ou pas. Pendant trois ou quatre mois les questions se bousculaient dans ma tête. Alors j’ai commencé à prier, j’ai relu l’Évangile pour chercher des réponses !

J’ai multiplié les recherches sur internet, j’avais envie d’entendre des témoignages… qu’on me parle de Jésus.

Ainsi, je découvris que la Sainte Vierge Marie était apparue au Laus « pour la conversion des pécheurs. »

Comme nous devions partir une semaine en vacances dans les Alpes, j’ai trouvé une location non loin de là, dans les environs d’embrun.

Deux jours avant la fin des vacances, j’ai proposé à mon épouse d’aller visiter le Sanctuaire de Notre-Dame du Laus .

C’est un lieu magnifique situé en pleine nature à 900m d’altitude.

Un sentiment de bien-être raisonnait en moi pendant cette promenade sur les traces de Benoite Rencurel à qui la vierge est apparue de 1664 à 1718.

Ce jour-là, le 25 juin 2015, je me suis réconcilié avec le Seigneur, par la confession. Certainement grâce à un petit coup de pouce de la Sainte Vierge, qui avait dit à Benoîte en lui dévoilant son projet

« J’ai demandé ce lieu à mon Fils pour la conversion des pécheurs et Il me l’a accordé ».

Néanmoins, je résistais encore un peu et j’ai attendu le 15 août pour participer à ma première messe. J’y suis retourné à la Toussaint, puis à Noël . Depuis, je suis sur le chemin de la conversion. Pousser par un désir de Dieu, une soif qui est en moi . J’assiste à la messe tous les dimanches et parfois au moment de l’eucharistie, je ne peux retenir quelques larmes.

Voilà, je pourrais m’étendre davantage mais l’essentiel est dit, le Seigneur a eu pitié du pêcheur que je suis… Et  Il m’a fait miséricorde. Quelle grâce !

Maintenant je peux dire « Jésus j’ai confiance en Toi »

2 réflexions sur “A propos

  1. moinillon 26 janvier 2017 / 22 h 29 min

    Cher Jean-Pierre, nous avons tous notre chemin de Damas … et la Vierge a certainement un important rôle à jouer dans notre recherche de Dieu. Oui, la prière quotidienne est plus qu’un conseil, c’est une nécessité dans le monde d’aujourd’hui. Faire l’expérience de Dieu est fondamental pour qui veut persévérer dans l’amour. Je vous demeure très uni dans le rayonnement de l’Évangile.

    Aimé par 2 people

  2. kristelsaintcyr 1 février 2017 / 12 h 32 min

    Merci infiniment pour ce beau témoignage ! Notre foi en Lui est sans doute le plus beau cadeau que le Christ puisse nous faire. Tout devient si simple quand nous nous sentons unis à Lui ! Et Marie est si précieuse par son intercession en toutes les circonstances de notre chemin !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s