Dialogue entre des jumeaux – une histoire sur l’existence de Dieu pour les croyants et les non-croyants.

Des jumeaux dans le ventre de leur mère ont une conversation intéressante:

– Tu crois vraiment qu’il y a une vie après la naissance?

– Oui, bien sûr! C’est évident pour tous qu’il y a une vie après la naissance. Nous sommes en train d’être fortifiés et préparés pour ce qui nous attend là dehors.

– C’est vraiment stupide! Il ne peut y avoir aucune vie après la naissance. C’est de la fantaisie. Comment penses-tu que cette vie pourrait être?

– Eh bien! je ne connais pas les détails, mais je crois qu’il y aura plus de lumière, qu’on marchera certainement et qu’on mangera avec nos bouches.

– Quelle blague! C’est n’importe quoi! Il est impossible de marcher et de manger avec nos bouches. C’est ridicule, on a nos cordons ombilicaux qui nous nourrissent. Ecoute-moi: c’est impossible qu’il y ait une vie après la naissance, parce que notre vie est dans le cordon ombilical et que ce cordon est relativement court.

– Je suis sûr que c’est possible. Tout sera simplement différent. Je peux l’imaginer.

– Tu dois bien savoir que personne n’est jamais retourné d’ici. C’est certain que la naissance, c’est la fin de la vie. Et qu’est-ce que la vie au fait? Juste une incessante souffrance, ici, dans le noir.

– Non, non, je ne sais pas exactement comment notre vie sera après la naissance. Mais, de toute façon, on verra finalement notre mère et elle veillera sur nous.

– Quoi? Tu crois en maman? Où pourrait-elle bien être?

– Elle est toujours autour de nous. On est en elle et c’est grâce à elle qu’on vit. Sans elle, on n’existerait pas.

– C’est de la folie! Je n’ai jamais vu une maman, alors c’est clair que, pour moi, elle n’existe pas.

– Je ne peux pas être d’accord avec toi. Parce que, de temps en temps, quand tout est silencieux, je peux l’entendre chanter et je peux sentir sa main qui me bénit. Je suis persuadé que la vraie vie commence seulement après la naissance.

C’est ainsi qu’un écrivain hongrois a expliqué l’existence de Dieu.

Parfois, nous sommes comme ces deux bébés dans le ventre de leur mère. Certains d’entre nous doutent de l’existence de Dieu, d’autres non. De même, on se demande souvent s’il y a une vie après la mort. Et si la mort était en fait le début de la vraie vie avec Dieu ?

2 commentaires sur « Dialogue entre des jumeaux – une histoire sur l’existence de Dieu pour les croyants et les non-croyants. »

  1. A reblogué ceci sur Marie des vigneset a ajouté:
    C’est un dialogue très instructif, on sait beaucoup de choses maintenant de ce les bébés ressentent dans le ventre de la mère, ce dialogue entre les jumeaux m’a vivement intéressé. Ce pourrait -il que les bébés se parlent, sûrement , mais sans doute pas avec nos mots-il
    Et quand on n’a pas de jumeau? ah zut je n’avais pas pensé à ça!!! bon après-midi MTH

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s