Que signifie pour nous le message de Fatima

fatimaUn appel à la conversion

La Sainte Vierge promeut le culte de son Cœur Immaculé. Elle montre qu’il est possible d’intercéder pour le monde pécheur par la prière et la pénitence.

Fatima n’est pas simplement actuel.

Plus que cela, son actualité est bouleversante et dramatique. Les raisons ne sont pas moindres de rappeler décisivement à l’homme contemporain de ne pas se faire tromper par les faux mythes du succès, de l’autosuffisance et d’une vie terrestre tendue uniquement vers le bien-être matériel. Au contraire, la société semble plus que jamais aujourd’hui la proie des desseins sataniques qui veulent nous éloigner de Dieu et de son amour pour nous. La prophétie de Fatima s’est en partie réalisée avec la chute des deux grandes dictatures du vingtième, le communisme et le nazisme. Il n’y a plus de Troisième Reich ni d’Union soviétique, la « Russie » dont parle la Vierge Marie dans le second secret, et la pratique de la vie religieuse et de nouveau possible dans de nombreuses régions du monde où elle était niée auparavant, mais cela ne signifie pas que Fatima et ce qu’il représente soit une question fermée, à laisser derrière soi avec la fin du vingtième siècle.

Le temps de la haine idéologique n’est pas du tout terminé,

mais il s’est transformé dans une haine autrement féroce et inhumaine, alimentée par des visions du monde insensées, filles du nihilisme et du relativisme.

La menace du mal et des conséquences du péché demeure, la souffrance et la persécution des chrétiens continuent et s’accentuent. L’Église elle-même doit se garder aussi des « ennemis » internes, qui mettent en cause son histoire, sa doctrine, le patrimoine de la foi, privilégiant une dimension « horizontale » qui la réduit à une « agence sociale » amputée du Christ et de son enseignement. Après que l’athéisme militant des décennies passées a réduit à un pur folklore les traditions religieuses, aujourd’hui, le matérialisme pratique dominant dessèche dans les cœurs toute soif d’amour et de vérité. Derrière le paravent des « conquêtes civiles », on violente le donné naturel, détruisant l’identité des personnes et attaquant la famille, au nom d’une « révolution anthropologique » dévastatrice.

Le réconfort et l’aide de notre Mère du ciel sont plus que jamais nécessaires.

Vincenzo Sansonetti, auteur d’une « Enquête sur Fatima »

Pour en savoir plus sur Fatima

Apparitions de la Vierge Marie à Fatima au Portugal

Les apparitions ont pris fin avec le miracle du soleil le 13 octobre, annoncé et visible à plusieurs dizaines de kilomètres de Fatima.

3 commentaires sur « Que signifie pour nous le message de Fatima »

    1. Quelle clairvoyance Père Jacques!
      Je suis un peu moins présent sur la toile. j’ai effectivement quelques soucis de santé. Une opération est prévue le 5 novembre et ensuite l’attente de résultats d’analyse.
      Je te remercie infiniment pour tes prières, j’en ai besoin…

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s