Soyez des moines au cœur du monde, même si vous n’en portez pas l’habit.

Saint CharbelLes bons chrétiens aujourd’hui se taisent trop souvent . Le déclin de la Foi ne serait pas allé aussi loin dans notre Eglise si l’on était intervenu plus fermement contre cette interminable modernisation ! Oui la peur de l’Homme est grande aujourd’hui.

Et si chacun faisait l’apprentissage du Ciel par l’intercession de Saint Charbel ?

Le Christ nous rend libre encore faut-il lui donner la place qu’il mérite dans notre cœur, dans notre corps, dans notre âme. Au XXIème Siècle il est grand temps de
ressentir le besoin que Dieu existe, et que sans lui nous ne pouvons rien faire.

Rappelez-vous la très belle phrase du philosophe Sénèque : ‘ En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais.

Et cette maxime qui retient toute mon attention : ‘ Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; qui ne veut rien faire trouve une excuse.

Prier Saint Charbel c’est naître ! Faites une neuvaine et votre vie sera transformée. Tout homme est une flamme créée par notre Seigneur pour éclairer le monde. Toute sa vie Saint Charbel a prié pour nous obtenir un peu de paradis. C’est un devoir pour l’humanité d’essayer au moins d’être meilleur. ‘ Celui qui comparaît devant le Seigneur vide d’amour mourra de honte. ‘ (extrait de Saint Charbel…L’Intemporel )

Ne vendez pas vos âmes dans les marchés de ce monde.

La méditation consiste à contempler les choses comme elles sont et non pas comme tu les conçois. Environ 16000 miracles sont attribués à Saint Charbel. Au Liban tous les 22 de chaque mois une foule immense se presse au monastère d’Annaya pour le prier, l’invoquer, le supplier, et ce grand Saint est toujours au rendez-vous des plus faibles, des oubliés. Saint Charbel sait lire dans toutes les âmes et il intercède souvent auprès de Dieu.

 Extrait de SAINT CHARBEL…L’INTEMPOREL.Brillantes Editions

En vente sur le site «  Livres en Famille »

Publicités

2 commentaires sur « Soyez des moines au cœur du monde, même si vous n’en portez pas l’habit. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s