L’Abbé Pierre la voix des sans voix

Par les temps qui courent les paroles de l’Abbé Pierre sont malheureusement toujours d’actualité.

 » Ceux qui ont pris tout le plat dans leurs assiettes, laissant les assiettes des autres vides et qui ayant tout disent avec bonne figure, une bonne conscience, nous, nous qui avons tout, on est pour la paix. Je sais que je dois leur crier à ceux-là, les premiers violents, les provocateurs de toute violence c’est vous, et quand le soir dans vos belles maisons vous allez embrasser vos petits enfants, avec votre bonne conscience, au regard de dieu vous avez probablement plus de sang sur vos mains d’inconscient que n’en aura jamais le désespéré qui a pris des armes pour essayer de sortir de son désespoir .  »

 

 

N’hésitez pas à commenter et à partager sur les réseaux sociaux, merci.

4 commentaires sur « L’Abbé Pierre la voix des sans voix »

  1. C’est bien souvent que nous devrions penser à cet Abbé qui s’est battu contre la pauvreté ! Remercions nous seulement Dieu avant de manger?
    Et que de sans logis….il y a pas que l’hiver que l’on donne et encore: pourquoi ne doit on donner de la nourriture uniquement en hiver alors que c’est toute l’année que ces gens ont faim car enfin ! Pourquoi ne pas créer des structures pour les accueillir étant donné que le CPAS non plus de place ?
    Pourquoi faire le projet de grands magasins de vêtements alors que ces immeubles pourraient en abriter,des familles! il n’y a pas que les restos du cœur mais il y a aussi les gestes de notre cœur et pourquoi ne pas penser plus souvent pour ne pas dire chaque fois que l’on rencontre quelqu’un car dans ma ville c’est effrayant de voir tous ces gens assis contre un mur…..enfant,je ne voyais qu’un estropié au pied d’une église.Ce visage m’a poursuivi toute la vie.
    je suis comme la plupart des gens qui ont des besoins mais pourtant ma fille et moi nous ne savons pas ne pas regarder des gens dans la silhouette nous rappelle bizarrement tout ceux qui meurt de la famine dans d’autres pays…. Il y a maintenant des millions de migrants à travers le monde….le Pape François a beaucoup de difficultés à se faire entendre et d’autre part les directeurs de gouvernements très riches, ne se soucient pas des demunis.
    Leur président joue au golf.
    Là bas,on se bat dans le pays à côté du mien,on dresse des murs….où va y on?
    Il y a-t-il seulement un TELETHON international pour les pauvres ?
    et pas seulement pour les malades ce que je comprends très bien ?
    Où est passé le respect de Dieu ?
    Où sont passés les gens dans nos églises ?
    Ma ville ne compte plus que 4 prêtres dont trois étrangers….est ce normal?
    Soyons tous des disciples d’Emmaüs quelque soient nos moyens….le bonheur de voir un sourire,un soulagement même éphémère.
    Pour ceux qui ont connu la guerre 40-45 on disait PLUS JAMAIS ÇA !
    Disons la même chose : l’heure est très grave.
    Et quand le Christ viendra comme un voleur aurons-nous seulement nos lampes allumées?
    Dire oui à l’indigence ,c’est oui à Jésus..

    Aimé par 1 personne

    1. Oui cette merveilleuse mère Thérésa et Sœur Emmanuelle , seule et combattante avec le Christ des chiffonniers,Marie.
      N’oublions jamais leurs actes.
      Eux aussi mériteraient d’être saints.
      Ils le sont pour moi .
      Merci Marie ,de les mettre en évidence.
      Ann

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire