Neuvaine de compassion pour les victimes d’abus dans l’Eglise

ECCE AMOR

Face aux révélations d’ampleur des crimes sexuels dans l’Eglise, nous nous découvrons sans voix, sidérés, attérés. Les actes mis en lumière sont tellement destructurants. Que dire ? Comment prier ? les mots manquent.

Voyant que la prière peut se faire difficile, alors qu’elle est si nécessaire, il m’a semblé utile de donner forme à l’expression de ce désarroi qui nous touche tous.

Aussi, si prier, en pensant à ces faits très graves, vous est également compliqué, je vous propose, sous ce petit mot, une neuvaine de compassion pour les victimes d’abus dans l’Eglise.

Vous pouvez bien sûr partager cette prière. Je l’ai soumise à mon Diocèse avant de la diffuser, afin qu’elle puisse être dite en toute confiance.

En ce jour où nous honorons Notre Dame des Douleurs, que la Vierge de pitié et de tendresse nous affermisse dans la foi.

NEUVAINE DE COMPASSION

Pour les victimes d’abus dans l’Église

View original post 2 577 mots de plus

Publicités

2 commentaires

  1. Bonjour Jean-Pierre,je me pose pas mal de questions à ce sujet, du temps a passé , trop de temps, il me semble , que si j’avais eu à subir des choses « pas catholiques » par des prêtres, j’en aurais parlé à ma mère , mais comme je n’ai jamais eu ce problème , peut-être qu’effectivement c’est la honte et la peur qui font que personne ne parle, je trouve que cela fait quand même beaucoup de plaintes et si longtemps après, peux-t-on être vraiment sûr des témoignages? Je dois avouer que cela me met très mal à l’aise. Bonne soirée Amicalement MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s