Mon témoignage d’ex-musulman devenu prêtre

Etienne Tolno est né à Bamako, au Mali, le 13 décembre 1959, et est arrivé en Guinée 6 ans plus tard. Elevé dans l’islam, il s’est converti au christianisme et est entré au petit séminaire de Kindia en Guinée, au grand séminaire de Saint-Pierre Claver de Koumi (Burkina Faso) et fut ordonné prêtre en la paroisse Saint-Louis de Kissidougou, le 24 février 1990. Depuis son ordination, Etienne Tolno a été vicaire, puis curé de plusieurs paroisses en Guinée, et professeur pendant 10 ans au séminaire Saint Jean XXIII de Kindia (nommé par le cardinal Sarah) où il a formé plus de 25 prêtres pour la Guinée. Il est actuellement prêtre Fidei Donum, en mission en France dans le diocèse de Poitiers.

Fondés par des anciens musulmans devenus catholiques, les Forums Jésus le Messie visent à …

Sensibiliser les catholiques, pasteurs compris, à l’accueil dans l’Église et au soutien des convertis venus de l’islam et à la proposition de la Bonne Nouvelle aux musulmans.

Toucher les autorités civiles et politiques pour qu’elles réalisent que la liberté de choix, de croire ou de ne pas croire, doit aussi être garantie par l’État français aux citoyens nés musulmans.

Faire intervenir des musulmans de renom pour qu’ils se positionnent sur la question de la liberté de conscience et de conversion au christianisme.

FORUM JÉSUS LE MESSIE : La Bonne nouvelle du Christ annoncée aux musulmans ! – http://www.jesus-messie.org/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s