le pape salue le geste « héroïque » du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame

Le pape François a salué le geste « héroïque » du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui a sauvé la vie d’otages lors des attentats perpétrés dans la région de l’Aude, à Carcassonne et à Trèbes, en France, le 23 mars 2018. Les attaques terroristes ont fait quatre morts et 15 blessés. L’assaillant a été abattu par un groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN).

Dans un télégramme envoyé à Mgr Alain Planet, évêque de Carcassonne et Narbonne, le pape, qui signe lui-même, condamne « de tels actes de violence aveugle qui engendrent tant de souffrances » et demande « le don de la paix », en invoquant « sur les familles éprouvées et sur tous les Français le bienfait des Bénédictions divines ».

Télégramme du pape François

Ayant appris les tragiques attentats survenus à Carcassonne et à Trèbes, faisant plusieurs victimes, je vous fais part de ma tristesse et je confie à la miséricorde de Dieu les personnes qui ont perdu la vie, m’associant par la prière à la peine de leurs proches. Je salue particulièrement le geste généreux et héroïque du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui a donné sa vie en voulant protéger des personnes. J’exprime ma sympathie aux blessés et à leurs familles, ainsi qu’à toutes les personnes touchées par ce drame, demandant au Seigneur de leur apporter réconfort et consolation. Je condamne à nouveau de tels actes de violence aveugle qui engendrent tant de souffrances, et demandant avec ferveur à Dieu le don de la paix, j’invoque sur les familles éprouvées et sur tous les Français le bienfait des Bénédictions divines.

François PP.

Le gendarme lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, 45 ans, s’est livré à la place d’otages retenus dans un supermarché de Trèbes. Il a succombé à ses blessures par balle et à coups de couteau.

source

Laisser un commentaire