Ménager chaque jour un moment de silence avec Dieu

Marie« Au commencement de l’année nous ressentons le besoin de repartir du centre, de laisser derrière nous les fardeaux du passé et de recommencer à partir de ce qui compte », a souligné le pape François au premier jour de l’année 2018 : « Voici aujourd’hui devant nous le point de départ : la Mère de Dieu. » A sa suite, il a invité à « laisser tant de boulets inutiles » et à « ménager chaque jour un moment de silence avec Dieu ».

Lors de la messe qu’il a célébrée ce 1er janvier en la basilique Saint-Pierre, pour la solennité de Sainte Marie Mère de Dieu, le pape a affirmé que « Marie est exactement comme Dieu nous veut, comme il veut son Eglise : Mère tendre, humble, pauvre de choses et riche d’amour, libre du péché, unie à Jésus, qui garde Dieu dans le cœur et le prochain dans la vie ».

« Pour repartir, a-t-il proposé, regardons vers la Mère ». Et le pape de méditer sur les « secrets de la Mère de Dieu : garder dans le silence et porter à Dieu ». Deux attitudes qui se vivent dans le « cœur ».

ZENIT 

Publicités

3 commentaires sur « Ménager chaque jour un moment de silence avec Dieu »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s