« Au commencement de l’année nous ressentons le besoin de repartir du centre, de laisser derrière nous les fardeaux du passé et de recommencer à partir de ce qui compte », a souligné le pape François au premier jour de l’année 2018 : « Voici aujourd’hui devant nous le point de départ : la Mère de Dieu. » A sa suite, il a invité à « laisser tant de boulets inutiles » et à « ménager chaque jour un moment de silence avec Dieu ».
Lors de la messe qu’il a célébrée ce 1er janvier en la basilique Saint-Pierre, pour la solennité de Sainte Marie Mère de Dieu, le pape a affirmé que « Marie est exactement comme Dieu nous veut, comme il veut son Eglise : Mère tendre, humble, pauvre de choses et riche d’amour, libre du péché, unie à Jésus, qui garde Dieu dans le cœur et le prochain dans la vie ».
« Pour repartir, a-t-il proposé, regardons vers la Mère ». Et le pape de méditer sur les « secrets de la Mère de Dieu : garder dans le silence et porter à Dieu ». Deux attitudes qui se vivent dans le « cœur ».
ZENIT
merci ! Un rappel excellent !
J’aimeAimé par 2 personnes
A great summary!
J’aimeAimé par 2 personnes
Excellent! Mais être silencieux est un pas mais comprendre et entendre sont d’autres pas à faire.
J’aimeJ’aime