Peut-on tout acheter ?

 

Billets de banque

 

Il faut toujours se rappeler qu’avec l’argent on peut acheter beaucoup de choses, mais certaines choses on ne peut pas les acheter.

 

 

On peut acheter une maison mais on ne peut pas acheter un foyer.
On peut acheter une horloge mais on ne peut pas acheter le temps.
On peut acheter un lit mais on ne peut pas acheter le sommeil.
On peut acheter de l’art mais on ne peut pas acheter l’inspiration.
On peut acheter du sexe paraît-il mais on ne peut pas acheter l’amour.
On peut acheter des médicaments mais on ne peut pas acheter la santé.
On peut acheter même du sang mais on ne peut pas acheter la vie.
On peut acheter de l’or mais on ne peut pas acheter la foi.
On peut acheter la terre mais on ne peut pas acheter le Ciel.
On ne peut pas acheter Dieu c’est pour cela qu’on Le Loue !

 L’Évangile du jour (Lc 12, 13-21) semble en résonance avec le petit texte ci-dessus

En ce temps-là, du milieu de la foule, quelqu’un demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. » Jésus lui répondit : « Homme, qui donc m’a établi pour être votre juge ou l’arbitre de vos partages ? » Puis, s’adressant à tous : « Gardez-vous bien de toute avidité, car la vie de quelqu’un, même dans l’abondance, ne dépend pas de ce qu’il possède. » Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont le domaine avait bien rapporté. Il se demandait : “Que vais-je faire ? Car je n’ai pas de place pour mettre ma récolte.” Puis il se dit : “Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j’en construirai de plus grands et j’y mettrai tout mon blé et tous mes biens. Alors je me dirai à moi-même : Te voilà donc avec de nombreux biens à ta disposition, pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l’existence.” Mais Dieu lui dit : “Tu es fou : cette nuit même, on va te redemander ta vie. Et ce que tu auras accumulé, qui l’aura ?” Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d’être riche en vue de Dieu. »

2 commentaires sur “Peut-on tout acheter ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

