L’amour aux yeux ouverts

Bougie en forme de coeurChacun peut se donner du plaisir,
– et peut en procurer aux autres –
Nul ne peut se donner du Bonheur.
Le Bonheur ne vient que des autres, comme par ricochet,
dans la mesure où l’on a rendu l’autre heureux.
C’est cela aimer. C’est exactement cela.
Chercher chaque jour à faire le Bonheur de l’autre, sur la terre et dans l’au-delà.

L’Amour, encore l’Amour, toujours l’Amour.

Si vous ne comprenez pas l’Amour, mes enfants,
vous ne pouvez rien comprendre,
ni à Moi, ni à vous-mêmes, ni à rien.
Car J’ai tout fait d’amour…

Tout plaisir est facile : il n’y a qu’à se baisser pour le ramasser.
Le Bonheur est difficile à donner : il faut monter pour le cueillir…

Donner du Bonheur à quelqu’un,
c’est l’aider à devenir plus lui-même…
Du Bonheur, chacun peut en donner à un autre,
mais nul ne peut s’en donner à lui-même.
Je me suis arrangé pour que les égoïstes
ne trouvent pas le Bonheur. On récolte ce que l’on sème…
Si vous voulez trouver le Bonheur, sortez de vous-même,
oubliez-vous pour faire des heureux,
et les autres vous rendront heureux en retour.
Et s’ils ne vous rendent pas heureux en retour,
Je m’en chargerai moi-même…

Ecoutez-Moi, mes enfants.

Chaque soir, avant de tout fermer,
demandez-vous, là, devant Moi, si vous êtes heureux.
Si vous ne l’êtes pas, demandez-vous à qui
vous n’avez cherché à donner du Bonheur.
Cela vous aidera à réparer et à faire mieux.
Si vous l’êtes, demandez-vous à qui vous en avez donné.
Cela vous aidera à recommencer et à devenir meilleur.
Car rien ne compte que l’AMOUR

Père Claude Renirkens, fondateur du Foyer de Charité de Bex

Un commentaire sur “L’amour aux yeux ouverts

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour c’est très beau ces mots, j’ai encore beaucoup à faire pour donner de l’amour à mon prochain, bien sûr j’aime , mais pas tout le monde, il me faut faire un effort pour me dire mais cette personne c’est ton frère en Dieu, j’essaie mais souvent le naturel revient, heureusement que Dieu lui est amour , et il ;sait que dans le fond je ne suis pas mauvaise, alors j’espère bien qu’il me pardonnera Bonne journée MTH

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

