Une religieuse enfouie dans l’intimité de Jésus

Un jour, je me tenais près d’une sœur aînée gravement malade, dont le passage en cette terre touchait à son terme. Elle était allongée sur son lit, souffrant énormément. Elle me dit : « je suis sûre que Le Seigneur est encore plus bon que tout ce qu’on peut imaginer »….Combien était bouleversante la certitude absolue avec laquelle Sœur Marie Agnès affirmait cette réalité…Je voyais bien qu’elle le savait d’expérience !

annonciade

Même au milieu de sa souffrance du moment, sa confiance en cette bonté infinie de Dieu n’était aucunement ébranlée. C’était simplement le témoignage d’une religieuse enfouie dans l’intimité de Jésus et qui avait touché cette indicible bonté de Jésus….Comme le disciple bien-aimé, appuyé contre Son Maître et Seigneur le soir de la Sainte Cène : Il y recueille toutes les confidences de Dieu. Et un peu plus tard, au pied de la Croix, ce disciple reçoit Marie pour Mère. Puis juste après la mort de Jésus, La Vierge Marie et Jean contemplent le côté transpercé du Seigneur et l’eau et le sang qui Jaillissent après le coup de lance porté par le soldat. Oui, Jésus est Bon. Il est La Bonté. Il est toute notre bonté. Il nous dévoile la bonté du Père : « Qui me voit, voit le Père ! » Ancrés dans cette Vérité dont témoignent tous les gestes, les Paroles, les attitudes de Jésus et surtout son oblation sur la Croix, nous pouvons traverser la vie avec confiance et joie.

Nous sommes aimés d’un Dieu qui est Bon.

Il nous conduit avec des liens de bonté qui dilatent notre cœur à mesure que nous les découvrons. Si nous traversons les jours, les mois, les années, chaque instant de nos vies en cherchant le visage de Jésus, nous serons nous aussi convaincus d’expérience de la bonté de notre Seigneur car il se laisse trouver par ceux qui le cherchent.

Il est là au plus profond de nous…Dieu demeure en nous….mais si souvent nous le cherchons à l’extérieur ! Où bien nous vivons notre vie de l’extérieur, à la surface, dans une foule d’occupations ! Plongeons au-dedans de nous-mêmes….Au cœur de notre être le plus intime, un Dieu qui est Amour et Bonté nous attend. En lui, nous trouvons toute plénitude ! Qui a Dieu ne manque de rien ! Dieu seul suffit ! Alors, comme Marie , allons à Jésus chers amis sans craindre les aridités du chemin qui surviennent pour nous décharger de tout ce qui empêche La Rencontre avec Celui qui est toute notre Bonté, toute notre joie, toute notre vie …celui qui est notre Seigneur et notre Dieu !

Sœur Marie de l’Annonciation

Publicités

2 commentaires sur “Une religieuse enfouie dans l’intimité de Jésus

Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir, quand j’allais au « cathé » il y a longtemps , on ne nous apprenait pas la bonté de Dieu, il me semble me rappeler que j’étais terrifiée , me demandant si mes petits péchés véniels pouvaient déchaîner sa colère, heureusement tout cela a bien changé, Dieu est bon, il nous aime avec nos défauts, il faut juste lui faire confiance. Je dis toujours :  » Mon Dieu que votre volonté soit faite et non la mienne, vous savez ce qui est bon pour moi ». Bonne soirée MTH

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :