Dieu ne se comprend pas, il se rencontre

PentecôteDans quelques jours nous fêterons la Pentecôte, jour où l’Esprit Saint est répandu sur les apôtres et les disciples, réunis avec Marie à Jérusalem. C’était le commencement du don de l’Esprit fait aux hommes par le Père et son Fils, quand celui-ci, devenu homme comme nous, a pris sur lui nos péchés et notre mort pour nous rendre à notre Père dans une vie nouvelle, sainte et éternelle.

Cela doit sembler bien abstrait à la plupart d’entre vous… Incompréhensible. Bien sûr ! Nous sommes dépassés, c’est de Dieu qu’il s’agit ! Dieu ne se comprend pas, il se rencontre. De son côté, cette rencontre est tant désirée. Il nous a envoyé son Fils pour nous le faire savoir et il envoie en nous son Esprit Saint pour la réaliser, la rendre possible.

C’est donné, gratuit, Jésus en a payé le prix.

Voulons-nous cette rencontre ? Y croyons nous ? Vérifions bien, avec notre cœur, notre réponse à ces deux questions. L’Esprit Saint est précisément là pour nous aider, pour faire en nous ce qui ne nous est pas possible. Donc, comme nous le dit Jésus, demandons, avec persévérance, et simplement. Et l’Esprit Saint viendra faire en nous ce qu’il sait bien que nous avons besoin.

La prière nous met au niveau du cœur, elle ouvre notre cœur, et nous savons bien que les rencontres se font avec le cœur.

Si Dieu est de ceux avec qui je ne parle pas, comment pourrai-je le rencontrer ?

Avec vous et pour vous, je prie. Viens, Seigneur Esprit Saint et illumine mon cœur.

p. Geoffroy

2 réflexions sur “Dieu ne se comprend pas, il se rencontre

  1. marie 1 juin 2017 / 19 h 55 min

    Bonsoir, je prie souvent Dieu de m’envoyer le St Esprit pour éclairer ma route, avec mes anges gardiens : Marie et Thérèse, si je ne suis pas bien guidée c’est que vraiment j’y mets de la mauvaise volonté bonne soirée MTH

    J'aime

Laisser un commentaire

