Le pape François prie et invite à prier pour les Coptes

Prière pour les CoptesDans la cathédrale de Gênes, le pape François a prié en silence avec le clergé et les consacrés, pour les Coptes, ce samedi 27 mai 2017, vers 10 h, au lendemain de l’attentat qui a frappé des pèlerins du monastère Saint-Samuel.

La veille, le pape avait adressé un télégramme au président égyptien Al-Sissi, condamnant cette violence « barbare ».

Le pape est “profondément attristé” à la nouvelle de cette “attaque barbare dans le centre de l’Egypte” et par “la perte tragique de vies et les blessures causées par cet acte de haine insensé”.

Il exprime sa “sincère solidarité avec les personnes touchées par cet outrage violent” et spécialement pour “les enfants qui ont perdu la vie”.

Le pape “recommande les âmes des défunts à la miséricorde du Tout–Puissant”, et il assure “les familles en deuil” et “tous ceux qui ont été blessés” de ses “ardentes prières”.

« Ils ont été tués parce qu’ils ne voulaient pas renier la foi », a dit notamment le pape avant d’inviter à prier pour les Coptes d’Egypte et pour celui qu’il appelle « mon frère Tawadros », le patriarche copte orthodoxe d’Alexandrie.

Le pape a proposé une prière en silence puis un Ave Maria en rappelant : « Aujourd’hui, les martyrs chrétiens sont plus nombreux qu’aux premiers temps de l’Eglise. »

zenit

Publicités

2 commentaires sur « Le pape François prie et invite à prier pour les Coptes »

  1. J’ai la nette impression que le combat final entre le Bien et le Mal se déroule devant nos yeux. Comme disait saint Paul: « Ce n’est pas contre la chair et le sang que nous combattons mais contre les puissances des ténèbres ». Raison de plus pour demeurer fidèles jusqu’au bout.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s