Retraite spirituelle à Paray-le-Monial

La basilique
La Basilique Paray-le-Monial

La Sainte Vierge Marie m’accompagne dans mon cheminement spirituel depuis ma réconciliation à Notre- Dame du Laus ( comme je l’explique sous la rubrique à propos).

Sacré Cœur Chapelle de la Visitation
Chapelle de la Visitation

C’est donc tout naturellement quelle m’a conduit jusqu’au Cœur de Jésus à Paray-le-Monial d’où je reviens après avoir fait une retraite spirituelle très bénéfique.

  • Cette retraite m’a aidé à rencontrer le Seigneur.
  • M’ouvrir davantage à son amour.
  • Marcher de plus près à sa suite.

Les Grâces obtenues à Paray-le-Monial sont nombreuses. Voir les promesses faites par notre Seigneur à Sainte Marguerite Marie.

Châsse de Sainte Marguerite Marie
Châsse de Sainte Marguerite Marie

Il m’a confirmé que le plaisir qu’Il prend d’être aimé, connu et honoré des créatures est si grand qu’Il m’a promis que tous ceux qui lui seront dévoués et consacrés ne périront jamais. Sainte Marguerite Marie

4 réflexions sur “Retraite spirituelle à Paray-le-Monial

  1. marie 16 mai 2017 / 19 h 44 min

    Bonsoir j’ai fait deux retraites dans ma vie, l’une il y a très longtemps pour ma communion solennelle chez les carmélites, un souvenir inoubliable, des voix d’ange sans visage. Une autre il y a quelques années, à la Pierre qui Vire près de Vezelay, là j’y ai passé 3 jours, j’y allais pour trouver la paix, je suis revenue bouleversée par ce que j’ai vécu là bas. Bonne soirée MTH

    Aimé par 1 personne

    • Jean-Pierre 16 mai 2017 / 22 h 39 min

      Merci Marie pour votre partage.
      L’Abbaye de la Pierre qui Vire, je connais bien car j’habite pas très loin, c’est un monastère de moines bénédictins, perdu au milieu des bois dans le Morvan. Un endroit idéal pour se ressourcer…

      J'aime

  2. moinillon 20 mai 2017 / 22 h 05 min

    Mon dernier pèlerinage à Paray en 2008 … quelle grâce. Merci Jean-Pierre de me le faire revivre.

    Aimé par 1 personne

    • Jean-Pierre 20 mai 2017 / 22 h 31 min

      De rien Moinillon
      C’est un endroit tellement formidable, J’y ai fait une retraite de 8 jours que je ne suis pas prêt d’oublier.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

