J’ai uni ma solitude à celle de Jésus

solitudeLa solitude toujours la solitude ; mais hier, seule face à Jésus seul, pour une fois, je pouvais partager ma solitude avec Quelqu’un. L’homme ne voit pas, il est aveugle devant les autres…

Voilà, j’ai toujours été seule dès l’enfance, car je suis une personne de trop dans la famille. Quand on vous appelle rejeton, que vous n’auriez jamais dû naître, quand vous recevez des coups de poing ou des coup de pied, ou que l’on casse toutes vos affaires, on finit par se demander pour qui on existe et pourquoi.                                                Quand vous n’avez jamais reçu les caresses d’une mère, quand vous n’avez jamais, jamais été consolée. Quand on ne demande qu’à aimer et à être aimée et que l’on vous ferme la porte au nez : voilà ma vie.

Jusqu’alors je n’avais jamais été moi, mais une autre face toujours différente, toujours pour essayer de m’intégrer et peut-être de rencontrer une personne qui ne me refuserait pas l’amour. Malheureusement personne, toujours personne, jusqu’au jour où j’ai compris, j’ai vu, j’ai ressenti « Jésus seul Lui aussi, seul sur la Croix » car comme beaucoup, comme moi, les hommes L’ont laissé tomber, seul, pleurant sans que personne vienne Le consoler.

Croix

Et en contemplant cette croix. Voilà ce que j’ai fait, ce que tous ceux qui se croient seuls devraient faire : « j’ai uni ma solitude à celle de Jésus. » Il n’était plus seul, je n’étais plus seule. Et je L’aime maintenant comme je ne L’avais jamais aimé. Et dire qu’il n’y a que Dieu pour aimer ainsi…

Sophie

Laisser un commentaire

