Qui donc est-il ?

Jésus dans la tempêteIl y a une sorte de contradiction dans des disciples : Lorsqu’ils ont peur dans la tempête, spontanément, ils crient vers Jésus, et le réveillent : « cela ne te fait rien que nous périssions ? » Et pourtant, lorsqu’il calme par sa parole le vent et la mer, ils s’étonnent : « Qui donc est-il, pour que même le vent et la mer lui obéissent ?  » Jésus sait bien qu’ils portent en eux ce mélange de confiance et de doute :  » Vous n’avez pas encore de foi ?  »

C’est bien souvent notre situation.

Nous comptons sur Jésus. Nous savons bien que nous pouvons crier vers lui, qu’il n’y a même pas besoin de le réveiller ! et en même temps, il reste en nous cette hésitation :  » Cela ne te fait rien que nous périssions ?  » Les gestes du Seigneur viennent conforter notre foi. La foi est ainsi appel, espérance, encore petite et fragile, qui nous pousse à aller vers Jésus. Et elle devient émerveillement, certitude, lorsqu’il laisse entrevoir qui il est, ce qu’il peut faire pour ceux qui osent aller à lui.  » Qui donc est-il ?… » C’est à la fois une question et un cri d’adoration.

Lucien Daloz

Publicités

Une réflexion sur “Qui donc est-il ?

  1. gtru7 10 septembre 2016 / 9 h 22 min

    He, oui, saviez-vous pourquoi Jésus dormait dans le fond de la barque, il était surement fatigué, mais ce n’est pas la principale raison, les disciples ne croyaient pas que Jésus, un menuisier était capable de les aider à la navigation, il pensait qu’il fallait des hommes d’expériences pour conduire la barque et ne pas sombrer, quand arrive des imprévus sur l’eau du lac. Jésus leur laissa expérimenter leurs limites, jusqu’au jour ou ils eurent peur de mourir, après avoir ramé pendant des heures avec un vent contraire. N’est-ce pas la même chose pour chacun de nous, on veut donner notre barque (notre vie) au Seigneur, mais dans les faits concrets de notre vie, on pense très souvent qu’il n’y connait rien, et quand il arrive des événements majeurs, alors on crie vers lui, et lui le doux et humble Jésus vient nous aider. Mais qui est-il pour nous aimer ainsi ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s