Moyen humoristique de réviser son acte de contrition.

Acte de contrition Prière de contrition

Mon Dieu, j’ai un très grand regret de vous avoir offensé
parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable,
et que le péché vous déplaît.
Je prends la ferme résolution,
avec le secours de votre sainte grâce
de ne plus vous offenser et de faire pénitence.

Louis de Funès était un fervent catholique.

« Jésus, le compagnon radieux de ma vie »

« Vous êtes croyant ?

Bien sûr, bien sûr.

– Depuis longtemps ?

Depuis toujours…Jésus était le compagnon radieux de mon enfance, c’est le compagnon radieux de ma vie professionnelle et de ma vie tout court.

– Est-ce qu’il vous a aidé dans votre vie professionnelle ?

Toujours. J’ai eu beaucoup de chance et c’est sûrement grâce à lui.

– Quelle image avez-vous de Jésus ?

Selon les images de mon catéchisme, c’était toujours quelqu’un de très frêle, blond et l’on sentait qu’au moindre coup de vent il s’envolerait… Alors qu’il était le fils d’un charpentier. Je crois, moi, que c’était un gaillard qui mesurait 1,90m, d’une puissance extrême et qui devait avoir des biceps comme ça ! Quand il mettait à la porte les marchands du temple, il devait les prendre par trois et…hop ! Il parlait très fort, faisait des gestes…C’était un meneur d’hommes et moi, je le vois riant beaucoup. »

Extrait de Louis de Funès, roi du rire, d’Eric Leguèbe (éd. Dualpha). Tiré d’un dialogue télévisé avec Guy Béart , le 24 décembre 1981.

N’hésitez pas à commenter et à partager sur les réseaux sociaux, merci.

Une réflexion sur “Moyen humoristique de réviser son acte de contrition.

  1. moinillon 7 juillet 2016 / 18 h 42 min

    Je remarque que chaque croyant possède en lui une image personnelle de Jésus et c’est très bien ainsi car, en disparaissant à nos yeux à l’Ascension, Jésus peut dès lors s’adapter à nos désirs les plus personnels sans choquer tout le monde. Heureux les petits comme Louis qui vont à Lui avec un cœur d’enfant.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

