Voici le temps des vacances, encore une année de passée !

Vacances

Quel est le regard du Seigneur sur cette année ? Et moi, comment je la
vois ?
Il est bon de chercher, au calme, ce regard du Seigneur sur cette année.
Il ne regarde pas comme nous, pas comme les autres. Parce qu’il nous
aime.
Avons-nous connus des échecs ? Nous voilà peut-être dépréciés, dévalorisés, à nos yeux et aux yeux des autres. Le mal être s’installe, avec son cortège de souffrance, de découragement, de révolte et de colère peut-être.
Mais où est ma valeur ? Où est mon bonheur, ma joie ?
Dans le regard de Jésus, et sa parole, je peux les (re)trouver. Ce qui
compte pour lui, mon plus grand bien, mon vrai bien, celui qui dure
toujours, jusque dans l’Eternité, c’est ma communion avec lui, l’accueil,
avec lui, de la vie nouvelle d’enfant bien-aimé de son Père, mon Père. Et
cela ne dépend pas de mes réussites mais de la confiance en l’amour de
Dieu, mon Père, pour moi.
Celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas.’ Luc 18,17.
Le royaume de notre Père et le monde, ce n’est pas la même chose, et ce
n’est pas le même chemin, les mêmes ‘manières’. Mon combat sera de
ne pas me laisser séparer par cet échec (ou n’importe quelle autre
épreuve) de l’amour du Seigneur pour moi, mais d’aller à lui avec ce
fardeau, cette croix. Il m’aidera à retrouver la paix intérieure et me
donnera un autre regard sur la situation. Lui qui est le chemin, la vérité
et la vie (Jean 14,6), il ouvrira pour moi un chemin nouveau, où je serai un
peu (ou beaucoup !) plus avec lui, comme lui, le fils bien-aimé du Père.
C’est le trésor qui fait que l’on vend tout pour l’acquérir ! Un trésor pour
un échec …
Traverser ainsi une épreuve n’est pas facile, le Seigneur n’a pas une
baguette magique. Il a besoin de notre prière, de notre fidélité, de notre
acceptation à prendre notre croix, de notre cœur contre le sien. Nous
pouvons épargner du temps et des souffrances en cherchant l’aide de
quelqu’un ayant l’expérience de ce chemin, ou un livre de spiritualité, les
écrits d’un saint, un groupe de prière…
Vacances chasse au trésor !
père Geoffroy

Une réflexion sur “Voici le temps des vacances, encore une année de passée !

  1. moinillon 4 juillet 2016 / 21 h 49 min

    «Si tu savais le don de Dieu» … la vie dans l’Esprit est certainement le plus beau cadeau … c’est déjà l’apprentissage du Ciel!

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

