L’église Sainte-Rita ne sera pas détruite

Sainte RitaA la demande de la Communauté chrétienne Sainte-Rita – Paris 15ème, suivie par le préfet, le juge est revenu sur sa décision : il a annulé sa demande de faire intervenir les forces de l’ordre pour l’évacuation des lieux.

Lundi 6 juin 2016, le Tribunal administratif de Paris, sur la demande de la Communauté chrétienne Sainte Rita – Paris 15ème et des occupants de l’église, portée par son avocat Maître Alexandre Cuignache, a annulé l’ordonnance du 27 mai 2016 du même tribunal qui ordonnait à la préfecture de police de Paris de procéder à l’expulsion manu militari des occupants de Sainte-Rita.

Cette expulsion, demandée par l’association prétendument cultuelle propriétaire des lieux et de son promoteur, qui ont pour projet la démolition de notre église pour construire parkings et logements sociaux, avait été ordonnée non contradictoirement par le juge des référés du TGI de Paris en janvier et était caduque, de sorte que l’injonction faite au préfet d’apporter le concours de la force publique à l’expulsion était illégale.

Le raisonnement porté par notre avocat a été suivi par la préfecture et validé par le juge administratif.

Encore une fois, sous la protection de la patronne des causes désespérées,

la Communauté chrétienne Sainte-Rita – Paris 15ème, seule contre tous, a fait mentir la presse unanime qui prédisait encore la destruction imminente. L’occupation permanente des lieux, une vie paroissiale renouvelée illustrée dimanche dernier encore par une procession populaire très nombreuse sous la direction de monsieur l’abbé de Tanouarn mais aussi la vigilance de la Communauté chrétienne Sainte-Rita – Paris 15ème et l’opiniâtreté judiciaire de ses avocats ont une fois encore sauvé notre église.

Le combat ne s’arrête pas là.

Le travail quotidien de l’association sur le terrain se poursuit et l’objectif reste le rachat de l’église afin de la sauver définitivement des mains des spéculateurs.

L’association Communauté chrétienne Sainte-Rita – Paris 15ème

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s