Avec ou sans cœur

03 juin 2016, Fête du Sacré-Cœur de Jésus. J’écoute ce matin le résumé des nouvelles à la radio. Paris sous les eaux, grève dans les transports, colère turque Euro-foot J-7… à la une ce vendredi !

Qui parle du Sacré-Cœur ?

Coeur de JésusQui parle de ton Cœur, Seigneur Jésus ? C’est le cas de le dire « silence radio. » Même à l’intérieur de l’Eglise, la fête sera limitée au petit nombre des assistants à des messes trop rares. Je suis saisi par le contraste entre les agitations de ma grande communauté humaine et la réalité profonde d’un Amour ignoré, marginalisé, sec, rejeté.

J’ai peur pour les enfants d’aujourd’hui. J’ai peur qu’il ne soient les victimes de constructions humaines élaborées sans âme, sans ce tissu conjonctif que seul l’Amour issu de ton Cœur, Seigneur est capable de créer. Si le Seigneur ne bâtit la maison, c’est en vain que travail les maçons.(Psaume 126)

Pourquoi cette situation , Je pense au ferment dans la pâte. Les faux frères dont parle saint Paul me viennent aussi à l’esprit. Je me questionne, suis-je un ferment dans cette masse de gens qui m’environnent et qui vivent le nez au ras de l’immédiat, au ras de l’herbe comme les moutons ? Quel sera l’horizon de mon aujourd’hui ? Comment vais-je réagir si des conversations évoquent l’actualité ? En vrai en faux frère ? Et ton Amour, comment va-t-il passer à travers mes mots, mes actes, mes choix ? Cœur-Sacré de Jésus, aide-moi à ne pas récriminer contre les actualités du monde mais à prendre conscience que la dose d’Amour que je vais mettre dans ma journée est importante pour l’humanité.                                                 Une seule condition : il faut que je puise cet Amour à sa source, ton Cœur.

AD

N’hésitez pas à commenter et à partager sur les réseaux sociaux, merci.

Laisser un commentaire

