Devenir missionnaire par sa prière

dès que j’ai découvert que la prière change ma vie, je suis appelé à faire un pas de plus : ma prière, unie au Cœur de Jésus et associée à d’autres frères et sœurs dispersés partout dans le monde, change le monde !

Prier au coeur du mondeComment faire ? C’est très simple !

– je continue ma vie de prière personnelle ordinaire…

– mais à la fin, avant de conclure mon temps de prière,

je prends le temps de dialoguer avec le Seigneur Jésus comme je le ferais avec un ami pour lui confier un des défi/intentions reçu du Pape. Par exemple en commençant ainsi :

Seigneur, je te confie ce groupe de personnes, que je ne connais certainement pas mais pour lesquelles notre pape nous demande de prier ce mois ci. Car tu le sais bien, c’est important : car ils vivent ceci … ou cela ….”

Si je ne sais pas trop quoi dire, parce que la thématique est éloignée de mes expériences, je m’appuie sur un des articles proposés sur le site internet et qui peut me donner de la matière !
(ils sont justement faits pour cela !)

– puis j’exprime une prière d’offrande de ma vie comme par exemple :

Dieu, notre Père, je t’offre toute ma journée.

Je t’offre mes prières, pensées, paroles, actions,
joies et souffrances en union avec ton Fils Jésus-Christ
qui continue à s’offrir à toi  dans l’Eucharistie pour le salut du monde.

Que l’Esprit Saint qui a guidé Jésus, soit mon guide et ma force aujourd’hui
pour que je puisse témoigner de ton amour.

Avec Marie, la mère du Seigneur et de l’Église,
je te prie spécialement pour ces personnes……………, cette partie du monde………
que le Saint-Père recommande à la prière de tous les baptisés pour ce mois.

– puis je termine mon temps de prière comme j’en ai l’habitude ou par un Notre Père ou un Gloire à Dieu et un beau signe de croix !

Cette prière vous aura mis en communion avec plus de 40 millions de personnes à travers le monde…

Nous pouvons être certains que cette prière portera du fruit, quelque part dans le monde…

C’est en cela que cette prière est missionnaire : elle n’est pas tournée pour notre profit immédiat,  mais pour un lieu de notre monde, une situation particulière, pour des personnes que je ne connais pas, et ne verrai sans doute jamais…

Mais nous nous appuyons avec force sur ce que Jésus a dit lui-même selon ce que nous rapporte l’évangéliste Jean :

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera lui aussi les œuvres que je fais ; il en fera même de plus grandes, parce que je vais au Père.
Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, de sorte que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai” (Jean chapitre 14, 12-14)

Si vous demandez quelque chose à mon Père en mon nom, il vous le donnera. Jusqu’ici vous n’avez rien demandé en mon nom : demandez et vous recevrez” (Jean chapitre 16, 23-24)

à noter que dans le deuxième extrait, le “vous” que Jésus emploie s’adresse à un collectif. Il nous parle donc de l’efficacité d’une prière reliée à d’autres…

je peux marquer ma communion avec ce réseau en m’inscrivant dans ce réseau :
http://www.prieraucoeurdumonde.net

N’hésitez pas à commenter et à partager sur les réseaux sociaux, merci.

Laisser un commentaire

