Dieu a frappé mon cœur

Dans ma solitude, j’ai appris à réfléchir, et cependant la vie aujourd’hui est tentante. Je me rappelle les mots d’un copain: « comment vivre saintement dans un monde qui ne l’est pas? » Je me bats quotidiennement et la divine force de Dieu m’aide. Cependant, quelquefois je chute et j’ai très mal de lui avoir fait mal.

Je m’appelle Joseph, je prie régulièrement, je suis heureux, mais je suis triste aussi de me voir entouré bien souvent d’amis et d’amies dont la vie est peuplée de vices. Il me les faut guérir, mission qui m’inquiète, sachant que je ne recevrai que moqueries, railleries, etc.                                                                                                       Notre famille est une famille religieuse, heureusement,car quel plaisir j’éprouve en allant à l’église communier.Quelle joie d’aller prier Christ et tous les saints. Quelle joie aussi d’aller prendre sa semence spirituelle par l’Esprit Saint !  Je veux être entouré de personnes qui aiment Dieu, mon cœur souffre quand on fait des actes irréfléchis comme la persécution des Chrétiens d’Orient, comme les inventions toujours incessantes qui détruiront la pierre angulaire de la vie. C’est pourquoi j’aurais voulu être entouré de jeunes et de moins jeunes pour assurer une action spirituelle d’aide d’amour.           Grâce à ma mère bénie la très Saint Vierge Marie, je me sens capable. Dieu a frappé mon coeur avec son glaive qui est l’amour. Le poids de son amour est fort, et pour Lui en donner le peu que nous avons, mettons-nous ensemble.

J’ai fait un voeu, celui de la pauvreté. Je me bats tous les jours. Car je sais que la pauvreté est la clé de la liberté, le chemin de Dieu. J’invoque, je supplie, j’implore tous les soir, tous les matins, et pour toujours mon maître incontesté Jésus-Christ et plus encore son Sacré-Cœur, de me faire devenir meilleur et de m’aider à appliquer mon voeu. Priez pour moi…

Joseph, 18 ans.

Si vous souhaitez témoigner de votre expérience avec le Christ, je la publierais sous la rubrique témoignage.                                                                   Pour cela envoyez-moi votre récit à l’adresse  chretienweb@gmail.com

 

Laisser un commentaire

