Pensées de Saint Maximilien Kolbe sur le Rosaire

Si nous désirons grandir dans l’amour de Jésus, nous devons méditer les mystères du rosaire avec Marie.
« Personne au monde, même parmi les anges, n’a aimé et n’aime autant le Seigneur Jésus que la Mère de Dieu ».

Saint Maximilien KolbeL’ANNONCIATION
Marie accueille la volonté du Père, la Vierge obéit par amour, librement. Elle est créature de Dieu, la propriété de Dieu, la ressemblance parfaite de Dieu. L’usage idéal des facultés et des privilèges qui lui sont accordés, permet à Marie d’accomplir exclusivement la volonté de Dieu, par amour pour la Sainte Trinité.

LA VISITATION
Marie porte Jésus : elle est la Vierge priante et la première missionnaire. L’Immaculée veut étendre à l’humanité toute entière les fruits de la Rédemption accomplie par son Fils. Son seul désir est d’élever le niveau de notre vie spirituelle jusqu’aux sommets de la sainteté. Par conséquent, il est essentiel de devenir la propriété de l’Immaculée. Seulement alors, quand nous serons parfaitement obéissants à l’Immaculée, nous deviendrons un instrument exemplaire dans ses mains apostoliques.

LA NATIVITE
Marie adore le Fils de Dieu : elle est la Vierge Mère. Elle a toujours été et sera toujours pour nous tous, la Mère la plus affectueuse : durant notre vie, au moment de notre mort et pour toute l’éternité. Rappelons-nous souvent cette vérité, surtout dans les épreuves extérieures mais aussi dans les difficultés intérieures qui sont les plus dures. Ne mets pas uniquement ta confiance en toi-même mais entièrement dans l’Immaculée, Médiatrice de toutes les grâces, alors tu vaincras toujours et sûrement.

LA PRESENTATION AU TEMPLE
Marie offre Le Fils : elle est la Vierge de l’offrande totale et du don de soi. Parce qu’elle est propriété parfaite de Jésus, et que Jésus est Dieu et lui-même propriété du Père Eternel, chacune de nos offrandes, même si elle est dirigée vers le Père, se purifie à travers l’Immaculée.

LE RECOUVREMENT AU TEMPLE
Marie retrouve Jésus : C’est la Vierge des événements incompréhensibles, acceptés avec la disponibilité d’un cœur contemplatif. Jésus commence sa mission, il enseigne le chemin du Ciel en se plaçant sous l’autorité de l’Immaculée Conception comme un fils envers sa mère. Et à partir de ce moment-là, personne ne peut devenir comme Jésus sans vénérer, à son exemple, l’Immaculée.

LE BAPTEME DE JESUS
Le Christ t’appelle avec tant de bonté… dès le début de ton existence ! ‘Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive’: c’est la condition indispensable.

LES NOCES DE CANA
Abandonne-toi chaque jour davantage dans les mains de Jésus et de l’Immaculée ! Ne sois pas bouleversé par les revers et les difficultés, mais abandonne tout à l’Immaculée. Elle peut tout, elle fera ce qu’elle veut.

LA PROCLAMATION DU ROYAUME
Lorsque le feu de l’amour s’allume, il ne peut se contenir dans les seules limites de notre cœur, mais il enflamme, dévore, absorbe d’autres cœurs. Gagne de plus en plus d’âmes à l’Immaculée !

LA TRANSFIGURATION
En effet, la prière est encore un moyen mal connu, cependant, c’est le plus efficace pour rétablir la paix dans les âmes, parce qu’elle sert à les rapprocher de l’amour de Dieu. La prière fait renaître le monde. C’est la condition indispensable pour la régénération et la vie de chaque âme.

L’INSTITUTION DE L’EUCHARISTIE
Que souhaiter pour moi-même et pour toi de plus sublime ? Je ne connais rien de plus sublime que ce que Jésus a dit : ‘Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.’

L’AGONIE A GETHSEMANIE
Alors ne pas oublier de dire avec Jésus dans le Jardin des Oliviers : ‘Que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse’. Et si, comme cela s’est produit dans le Jardin des Oliviers, Dieu ne juge pas opportun de mettre à exécution notre demande mais nous envoie un calice à boire jusqu’à la dernière goutte, alors n’oublions pas que Jésus non seulement a souffert, mais aussi qu’il est ressuscité dans la Gloire. Rappelons-nous en
outre que nous allons vers la résurrection aussi à travers la souffrance.

LA FLAGELLATION
Quand nous rencontrons une difficulté que nous ne sommes pas en mesure de surmonter, ou si quelques tentations commencent à nous tourmenter avec insistance, ne nous décourageons pas, mais tournons-nous vers Marie en toute confiance tel des fils vers leur mère et elle saura nous infuser la lumière et la force nécessaires, elle nous prendra sur son cœur et adoucira les plus grandes amertumes. Il n’existe pas dans le monde un seul lieu privé de croix ; du reste sans les croix, nous ne pourrions gagner le Paradis. Ne fuyons donc pas trop la Croix mais si cela est nécessaire, prenons-la sur les épaules et portons -la volontiers par amour pour l’Immaculée.

LE COURONNEMENT D’EPINES
J’ai moi-même peur de la souffrance et de l’humiliation mais je me rassure, en pensant que, même Jésus, dans le Jardin des Oliviers, n’a pas éprouvé un sentiment différent. Les grâces viennent au moment où nous en avons besoin !

LE PORTEMENT DE LA CROIX
Magnifique est la route, la vraie route royale (celle de la croix) qui mène directement au Ciel. L’amour s’enflamme toujours plus lorsqu’on chemine derrières ses épines. Prie pour que moi-même je reste derrière.

LA MORT DE JESUS
Pour attirer les âmes et les transformer en lui, le Christ a révélé son amour infini. Son cœur est enflammé d’amour pour les âmes, un amour qui l’a poussé à monter sur la croix, à rester avec nous dans l’Eucharistie, à entrer dans nos âmes et à nous laisser en testament sa Mère, comme étant notre propre Mère !

LA RESURRECTION DE JESUS
Chers enfants, dans les difficultés, les ténèbres, les faiblesses, les découragements, rappelons-nous que le Paradis … est en train de s’approcher. Courage ! Marie nous attend au Ciel pour nous serrer contre son Cœur. En outre, n’écoute pas le diable s’il veut te faire croire que le Paradis n’existe pas pour toi. Même si tu avais commis tous les péchés possibles, un seul acte d’amour parfait laverait tout au point qu’aucune ombre ne subsisterait.

L’ASCENSION
Cette vie va passer et alors commencera notre vraie récompense. Rien, pas même la plus petite difficulté, la plus petite souffrance, acceptées pour la Gloire de Dieu n’échappera à une récompense abondante et cela pour l’éternité toute entière. Dieu récompensera non seulement ce que nous avons fait, mais aussi ce que nous aurions désiré faire, sans avoir eu la force suffisante pour l’accomplir. Désire donc, mais désire sans limite !

LA PENTECOTE
Même après la mort du Christ, l’Esprit Saint opère en nous toutes choses, à travers Marie. De fait, ce que le Créateur dit au serpent à propos de l’Immaculée : ‘Elle t’écrasera la tête’, doit être considéré sans limitation dans le temps. C’est le devoir de l’Esprit Saint de former jusqu’à la fin des temps les membres nouveaux du corps mystique du Christ. Mais comme saint Louis-Marie Grignon de Montfort l’a démontré : cela s’accomplira avec Marie, en Marie et par Marie.

L’ASSOMPTION
L’Immaculée est la réalité la plus sublime entre Dieu et la création. Elle est une image fidèle de la perfection de Dieu, de sa Sainteté. Plus grande sera notre perfection dans l’amour, plus étroite sera l’union de notre volonté avec celle de Dieu. Parce que la très Sainte Mère de Dieu surpasse dans sa perfection tous les anges et les saints, sa volonté s’unit et s’accomplit dans la plus étroite collaboration avec la volonté de Dieu, elle vit et œuvre uniquement en Dieu, et à travers Dieu.

LE COURONNEMENT DE MARIE
Que pouvons-nous souhaiter à celle qui est exaltée par-dessus toutes les créatures terrestres et célestes, qui est devenue la Mère de Dieu et qui règne désormais éternellement au Paradis ? Elle est la Reine du Ciel et de la terre, notre Médiatrice : à travers ses mains se déversent toutes grâces ! O Reine, nous souhaitons de toute notre âme, que vous preniez possession au plus vite et totalement de nos cœurs et de tous les cœurs sans exception. Régnez sur chacun de nous et régnez non seulement durant notre pèlerinage terrestre , mais aussi pour les siècles des siècles, et pour l’éternité. Amen !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s