Don Bosco est un prêtre Italien qui a voué sa vie aux enfants défavorisés, il a fondé la congrégation des Salésiens. L’église l’a déclaré saint en 1934, sous le nom de saint Jean de Bosco.
Sans rentrer dans la biographie de Jean Bosco, il faut savoir qu’à cette époque 1850 à 1870 dans le Piémont et à Turin, règne un climat anticlérical. Le prêtre est victime de persécutions et d’agressions.
Un soir de l’automne de 1853, Jean Bosco se presse dans une rue mal famée de Turin.
Un gros chien gris apparaît soudain, qui se met à le suivre. Le prêtre regarde avec étonnement cet animal qu’il n’a jamais vu. Il le caresse, le chien se laisse faire un moment puis s’éclipse.
Désormais, chaque fois que le prêtre se trouvera seul la nuit dans un endroit inquiétant, ce chien venu de nulle part l’accompagnera, puis disparaîtra.
Don Bosco le surnommera Grigio.
Un autre soir, un homme tire deux coups de feu en direction du prêtre. L’ayant manquée, l’agresseur se jette sur sa victime. Mais Grigio est là : il pousse l’agresseur et le met en fuite.
Une autre fois, Jean Bosco marche à quelques pas derrière deux individus. Sentant le danger, il rebrousse chemin, mais avant même d’avoir pu crier, il est bousculé par les voyous qui lui couvrent la tête d’un sac.
Surgi comme par miracle Grigio aboie fortement et renverse l’un des hommes qu’il tient ensuite en respect, les crocs près de la gorge, tandis que l’autre se sauve à toutes jambes. Don bosco fait comprendre au chien qu’il peut laisser partir le gredin… qui s’enfuit à son tour.
Il existe bien d’autres agressions de ce type dans les biographies du saint :
Je ne vais pas toutes les citer ici, mais quand les persécutions contre Don Bosco cessèrent, le gris ne se montra plus.
Don Bosco chercha, bien sûr, à savoir d’ou venait le gris.
A quelqu’un qui lui demandait plus tard ce qu’il en pensait, il répondit : » Dire que c’était un ange ferait rire. Mais on ne peut pas dire non plus que c’était un chien ordinaire. »
On est libre, si l’on veut, d’évoquer un phénomène paranormal, surnaturel, miraculeux ou autres…
L’hypothèse la plus raisonnable consiste à voir en lui un chien errant qui s’était de lui-même attaché au prêtre.
Mais comment aurait-il pu se rendre compte à ce point des dangers qui le menaçaient?
N’hésitez pas à commenter et à partager sur les réseaux sociaux, merci.
Le chien gris est surement l’ange gardien de Don Bosco envoyé par Dieu pour lui protéger. Dans ma vie, j’ai rencontré ce phénomène au moins 02 fois : voici l’histoire : comme nous n’avons pas de garage pour garer la voiture, nous louons un parking pas très loin de notre maison. Un jour, j’arrive au parking vers 22 heures après mon travail, et à cette heures-là, il n’y a plus personne dans la rue ou presque. J’ai un peu peur pour rentrer seule à la maison car il y a une route en pavée de 300m sans lumière avant d’arriver sur une route goudronnée qui mène chez nous. Quand j’ai fait à peu près 1mn de marche, j’ai remarqué qu’ il y un chien qui a marché derrière moi sur ma gauche sans pour autant se rapprocher de moi, comme s’il savait que j’ai peur d’un chien, il n’aboie pas, il marche sur le même rythme que moi, comme s’il ne voulait pas me dépasser. Une fois que j’arrive sur la route goudronnée, le chien s’est arrêté puis il disparaissait dans le noir, comme s’il voulait juste me rassurer que je peux compter sur son aide. Du coup, je ne ressentais plus la peur qui était en moi à la sortie du parking. Je pense qu’un ange gardien peut se montrer par un animal pour agir.
J’aimeAimé par 1 personne