Grande est la miséricorde du Seigneur

le sacrement de la réconciliation n’est ni « un jugement » ni « une formalité mécanique » a déclaré le pape.

Se confesser

Dieu pardonne, toujours, Il est le Dieu qui réconcilie

« Il ne se lasse pas de pardonner » mais c’est l’homme qui « se lasse de demander pardon ».

« Même si tu as vécu une vie de péchés, commis beaucoup de mauvaises choses, mais qu’à la fin, un peu repenti, tu demandes pardon, il te pardonne tout de suite ! Il pardonne toujours »

Comme le père du fils prodigue, « Il ne te laisse pas parler : tu commences à demander pardon et Il te fait sentir cette joie du pardon avant que tu aies fini de tout dire ».

Quand Dieu pardonne, il « fait la fête ». Et enfin, il « oublie ». Car ce qui importe à Dieu est de « rencontrer » l’homme : la confession ne doit pas être « un jugement » ni « une formalité mécanique » mais « une rencontre » avec « le Seigneur qui réconcilie, t’embrasse et fait la fête ».

Le pape a exhorté à « enseigner aux enfants, aux jeunes, à bien se confesser, car aller se confesser ce n’est pas aller chez le teinturier pour qu’il t’enlève une tache… C’est aller rencontrer le Père, qui réconcilie, qui pardonne et fait la fête ».

Le pape a alors exhorté de nouveau à mettre sa confiance dans la miséricorde :

“N’oublions pas cette parole : Dieu ne se fatigue jamais de nous pardonner, jamais ! Eh ! mon père, quel est le problème ? » Eh ! le problème est que nous, nous nous lassons ! Nous ne voulons pas ! Nous nous lassons de demander pardon ! Lui ne se fatigue pas de pardonner, mais nous, parfois, nous nous fatiguons de demander pardon. Ne nous lassons jamais, ne nous lassons jamais ! Lui est le Père plein d’amour qui toujours pardonne, qui a ce cœur de miséricorde pour nous tous. Et nous aussi, apprenons à être miséricordieux avec tous. Invoquons l’intercession de la Vierge qui a eu entre ses bras la Miséricorde de Dieu faite homme.”

Zenit.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s