La prière onde d’amour

action de grâcesNous en appelons à toi, Seigneur, toi qui conduis ta créature humaine à travers les conflits de ce monde. Fais aboutir les volontés de paix de ce temps, afin que tous les hommes puissent vivre heureux et te louer pour l’amour que tu donnes.

Cette prière est d’une intense actualité.

C’est vrai que nous n’avons plus de guerre depuis plus de soixante dix ans avec l’Allemagne. Mais on se massacre partout dans le monde, jusque dans notre pays la France et un nouveau cancer idéologique y répand ses métastases.

Seigneur, si je réfléchis à ce monde dans lequel je vis, j’en ai le tournis, je suis comme matraqué. Que faire? Je ne peux pas aller crier pitié et raison dans les cabinets ministériels, dans les états-majors, sur les champs de bataille.

Il me reste à te prier.

Car, c’est toi Seigneur, qui domines le monde ! Si ma prière était plus forte, plus fervente, plus criante, est-ce que tu changerais quelque chose ? Je sais, personne autant que toi ne respecte la liberté de l’homme.

Alors pourquoi prier ?

Tu me réponds : « As-tu réfléchi qu’une prière vraie augmente le potentiel d’amour en ce monde? Il faut donc prier intensément. Ta prière atteint quelque part un esprit, un coeur, une liberté, et en lui envoyant une onde d’amour, tu l’éclaires, tu le réconfortes, tu orientes ses décisions. C’est ta possibilité à toi d’agir pour la paix. »

 

Une réflexion sur “La prière onde d’amour

Laisser un commentaire

