Un prédicateur catholique atypique.

Née en 2000 autour du Père Hervé-Marie, la Caravane d’Evangélisation est une œuvre de l’église catholique travaillant pour le réveil spirituel des fidèles dans les paroisses en s’appuyant sur cette parole du pape Paul VI dans son encyclique Evangeli Nuntiandi « la grâce propre de l’Eglise c’est d’évangéliser ».

Fort de son expérience apostolique, simple profond et pertinent dans son langage, le père met l’accent sur les points chauds qui constituent la tiédeur des fidèles aujourd’hui. Au micro, le père ne ménage personne et ne fait pas de concession ; il jette l’opprobre sur le sommeil chrétien des catholiques qui vivent dans une activité religieuse et non une vie chrétienne véritable.

Il les appelle à devenir enfant de Dieu.

Aux jeunes malgré le courant social déviant, il demande de garder les valeurs de la virginité et de la chasteté seuls gages d’une vie amoureuse et sexuelle réussie. Il parle de sorcellerie, de sectes et de tous les sujets jugés tabous de façon directe et explicite. A ce jour la Caravane d’Evangélisation a visité près de 250 paroisses au Cameroun, elle est allée au Rwanda, à l’île de la Réunion , au Gabon, en France et s’établit petit à petit comme une importante œuvre de proximité de l’évangile avec les chrétiens. Et malgré la précarité des moyens, le Père et sa dynamique équipe continuent de répondre aux nombreux appels de fidèles en parcourant rudement les kilomètres qui les séparent chaque fois du peuple de Dieu.

Beaucoup plus qu’un mouvement traditionnel d’Eglise,

la Caravane a connu une expansion véritable par la conquête d’un plus grand public : organiser des semaines d’évangélisation dans des stades et autres lieux ouverts à tous, dont la traditionnelle semaine CHRISTADE au Stade Omnisport de Yaoundé qui réunit près de trente mille personnes : des fidèles catholiques et de bien d’autres dénominations qui vivent et partagent pendant une semaine de façon unique ce moment de communion avec le Seigneur par la Parole et dans la louange.

Pour en savoir plus sur le Père Hervé-Marie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s