Diffusez l’Evangile dans tous les milieux de vie

« Ne vous lassez pas de vous confier au Christ et de diffuser son Évangile dans tous les milieux de vie » : c’est l’encouragement du pape François ce 4 mars 2015.

Au terme de l’audience générale, le pape a salué en italien les visiteurs présents place Saint-Pierre, en particulier « les professeurs et les étudiants de l’Université pontificale salésienne qui fêtent le bicentenaire de la naissance de saint Jean Bosco » (1815-2015).

Il a formulé le voeu que l’époque actuelle, « marquée par tant d’obscurité, soit toujours éclairée par le soleil de l’espérance qu’est le Christ : il a promis de rester toujours avec nous et manifeste sa présence de diverses façons ».

En réponse, il revient aux baptisés

« d’annoncer et de témoigner de son amour qui accompagne [l’homme] en toute situation », a-t-il ajouté en encourageant : « Ne vous lassez pas de vous confier au Christ et de diffuser son Évangile dans tous les milieux de vie. »

Le pape a également salué les jeunes, les personnes malades et les nouveaux mariés : « Chers jeunes, que le chemin du carême que nous sommes en train de parcourir soit l’occasion d’une conversion authentique pour que vous puissiez parvenir à la maturité de la foi en Christ », a-t-il souhaité.

Il a ajouté : « Chers malades, qu’en participant avec amour à la souffrance du Fils de Dieu, vous puissiez partager dès à présent la joie de sa résurrection. »

« Et vous, chers nouveaux mariés, trouvez dans l’alliance que le Christ a établie avec son Église, au prix de son sang, le fondement de votre pacte conjugal », a-t-il conclu

source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s